> WBV > Aktuell > News > Formation continue : CAS MPC

Formation continue : CAS MPC

Vu le succès de la 1e édition, le CRB et ses partenaires reconduisent le CAS MPC (Certificated of Advenced Studies HES-SO en Management de Projets de Construction) dès la rentrée automnale. Le SRL est fortement engagé dans ce cours, étant convaincu qu’il s’agit d’une excellente réponse au manque de spécialistes, et nous ne pouvons que le recommander.

Situation et contexte

Dans le secteur de la construction, le contexte de compétition, de complexité et la variété croissante des réalisations requièrent des performances et une productivité toujours plus élevées. Le management de projet est un ensemble de méthodes reconnues pour mener à bien et avec succès des travaux de construction dans un tel contexte, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé.

Objectifs de la formation

L’objectif de ce cours est de préparer les participant-e-s au management de projets de construction pour le compte d’un maître d’ouvrage (public ou privé) ou au sein d’une entreprise de construction, d’une entreprise générale ou totale, par l’acquisition des connaissances techniques et des compétences personnelles nécessaires à la gestion de projet.

Public cible

Cette formation s’adresse:

  • aux cadres et collaborateur-trice-s de la construction (principalement architectes et ingénieur-e-s), chef-fe-s de projet, directeurs et directrices de travaux
  • aux chef-fe-s de projets des maîtres d’ouvrage publics et privés
  • aux spécialistes du secteur de la construction.

Autres informations et inscriptions sur les flyers ci-joints :

et sur le site de l'HEIA