> AVE > Actualités > Prises de position > Adaptation de la loi cantonale sur les constructions et de son ordonnance

Adaptation de la loi cantonale sur les constructions et de son ordonnance

Programme eConstruction

Le projet eConstruction, permettant le dépôt et la gestion efficiente des dossiers de construction, doit être salué. En effet, s’il devait concrétiser ses objectifs par un programme informatique performant, il serait possible pour tous les acteurs d’une autorisation de construire, à savoir le propriétaire et ses mandataires notamment, de connaître en tout temps l’état de la procédure et la situation du dossier (auprès de quel service et depuis combien de temps il s’y trouve). Ce dernier pourrait en outre être consulté simultanément par les différents dicastères devant octroyer des préavis avant qu’une autorisation ne soit délivrée.

Nul doute que si tous poursuivent l’objectif d’accélérer les procédures, le résultat se verra de manière rapide et importante.

Avoir des projets, c’est bien pour notre branche ; mais seule leur exécution peut garantir le maintien de nos structures. Dès lors, tout retard pris alors que les personnes sont prêtes à investir est une perte pour l’économie parfaitement inutile.