> AVE > Actualités > News > Autorités cantonales et communales: La présence de la construction se renforce

Autorités cantonales et communales: La présence de la construction se renforce

Les dernières élections communales et cantonales ont permis à des candidats issus de la construction d’occuper d’importantes responsabilités politiques.

 

Nous pensons ici à Christophe Maret, nouveau Président de la commune de Bagnes, et Matthias Bellwald, Président de Brigue.

Les élections cantonales ont quant à elles permis l’accession au Parlement valaisan de cinq personnalités représentatives de notre branche, de notre canton et de nos sensibilités politiques. Nous fêterons dans quelques jours l’entrée en fonction officielle de Mme Leila Cheseaux, députée suppléante, et de MM. Manfred Schmid, Oliver Imboden, Frank Wenger et Anthony Lamon, députés. De surcroît, M. Imboden est d’ores et déjà désigné pour siéger au sein de la Commission de l’éducation, de la formation, de la culture et du sport. M. Wenger participera à la Commission de l’équipement et des transports et M. Lamon sera membre de la Commission de gestion. Enfin, l’AVE est très fière de saluer la brillante élection [119 voix], en la personne de Manfred Schmid, de l’un de ses membres, représentant haut-valaisan au sein de son comité, au rang de 1er citoyen du canton !

Nous restons au service et à l’écoute de chacun afin de leur fournir les moyens de porter haut les valeurs et préoccupations de notre branche et sommes extrêmement heureux de pouvoir constater un tel engagement, qui donne l’opportunité à la construction d’être valablement représentée, à la hauteur de son poids économique et social !

Bien entendu, cette représentation parlementaire pourra s’appuyer sur la collaboration, déjà très fructueuse, avec des Chefs de groupe expérimentés.

Le 21 avril dernier, l’assemblée générale de la Banque cantonale valaisanne a élu à la succession de Stefan Imboden, Serge Métrailler, directeur AVE. Cette candidature, soutenue par l’ensemble de la construction et l’économie valaisannes, a convaincu la majorité des actionnaires et nous pourrons compter sur un relai certainement efficace !