Extranet
> Caisses sociales > Assurance maladie > Assurance indemnité journalière

Assurance indemnité journalière

En cas d’incapacité totale de travail, l’assuré a droit à une indemnité journalière égale au 90 % du salaire et des suppléments conventionnels soumis à l’AVS. L’indemnité journalière est versée durant au moins 720 jours dans une période de 900 jours.

En cas d'incapacité partielle de travail, une indemnité journalière réduite en conséquence est versée pendant la durée prévue ci-dessus. La couverture d'assurance est maintenue pour la capacité de travail résiduelle.

Lorsque les indemnités journalières sont réduites par suite d'une surindemnisation, la personne atteinte d'une incapacité de travail a droit à l'équivalent de 720 indemnités journalières complètes. Les délais relatifs à l'octroi des indemnités journalières sont prolongés en fonction de la réduction.

NOS PARTENAIRES

Le contrat-cadre de l'assurance maladie professionnelle collective de l'industrie du bâtiment, du génie civil et des branches annexes du Canton du Valais pour l'assurance l'indemnité journalière maladie selon la LAMal a été conclu entre l'Association Valaisanne des Entrepreneurs et les caisses-maladie suivantes:

  • CSS Assurance SA, Lucerne
  • HELSANA Assurances SA, Dübendorf
  • Avenir Assurance maladie SA, Martigny