> AVE > Actualités > News > Budget de l’Etat : magnifique engagement du Parlement !

Budget de l’Etat : magnifique engagement du Parlement !

Communiqué de presse

Le Parlement valaisan a accepté ce jour d’octroyer CHF 10 millions supplémentaires au budget dévolu par l’Etat du Valais à l’entretien des routes. constructionvalais salue cet engagement fort du Grand Conseil qui, par cette décision, a su donner un signal très positif au secteur de la construction tout entier.
Déjà fortement impacté par un contexte légal très mouvant et des conditions cadres peu attractives, le secteur de la construction, pour une bonne part, également structurellement, dépendant de politiques publiques d’investissement, déplorait, dans le projet de budget préparé par le gouvernement cantonal, les importantes coupes opérées dans les investissements comme le fonctionnement, notamment au niveau des services de la mobilité et des bâtiments.
Dans ce contexte, et parce que la sécurité de la population et l’attrait de notre région en découlent, ConstructionValais avait exprimé, dans un esprit réaliste, son soutien à toute initiative parlementaire visant à augmenter les montants à disposition dans le budget 2018 pour l’entretien des routes. En ceci, l’association ne demandait pas plus que le respect minimal du cadre légal en vigueur.
En acceptant d’augmenter les montants à disposition du Service cantonal de la mobilité en faveur de l’entretien des routes, les parlementaires valaisans ont su donner un signal très positif au secteur de la construction tout entier.

 

ConstructionValais, Association faîtière regroupant tous les acteurs de la construction, de la conception à la réalisation, forte de plus de 1’300 membres et assurant plus de 29’000 places de travail, génère en tant que telle un chiffre d’affaires dépassant les 3 milliards de francs et représente donc un acteur important de l’économie de notre Canton.

Sion, le 14 décembre 2017

 

Relations médias

Alain Métrailler, Président ConstructionValais, 079 230 99 77
Chiara Meichtry, secrétaire générale ConstructionValais, 079 238 79 60

En savoir plus

COMMUNIQUE DE PRESSE - BUDGET DE L'ETAT: MAGNIFIQUE ENGAGEMENT DU PARLEMENT!