> 100 ans > Code Schiner > Conditions de participation

Conditions de participation

Par la transmission de votre proposition de transcription de la lettre codée adressée au Cardinal Mathieu Schiner, dont l’original est conservé aux Archives de l’Etat du Valais, vous acceptez les conditions de participation suivantes:


Organisatrice du concours: Association valaisanne des entrepreneurs, 11, rue de l’Avenir, 1950 Sion


Conditions de participation: toutes les personnes domiciliées en Suisse sont autorisées à participer. Les collaborateurs de l’organisatrice du concours et des Archives de l’Etat du Valais, ainsi que les associations de jeux-concours, les services automatisés et tout autre service de participation professionnel ou commercial ne sont pas autorisés à participer. Des participations individuelles ou collectives sont admises, ces dernières sans limite de nombre de participants.


Déroulement du concours: vous participez au concours en transmettant, dès le 5 décembre 2018 et jusqu’au 31 décembre 2019, votre proposition de transcription de la lettre codée adressée au Cardinal Mathieu Schiner, dont l’original est conservé aux Archives de l’Etat du Valais, à l’adresse suivante : .

Un jury, composé de Mme Noémie Escher, archiviste et professeur de latin et de MM. Alain Dubois, Archiviste cantonal valaisan, et Serge Métrailler, directeur de l’AVE, analysera les propositions reçues et validera la première bonne réponse parvenue. Le gagnant ou le groupe de gagnants en cas de participation collective, sera celui qui aura trouvé le premier, dans les limites du temps imparti, la meilleure transcription.  Il sera informé par écrit et son prix lui sera remis lors d’une cérémonie officielle.


Participation gratuite: la participation à ce concours n’est liée à aucune obligation financière.

 

Prix: Le prix diffère en fonction de la nature de la participation, soit individuelle, soit collective, et n’est pas cumulable :

Participation individuelle : Microsoft Surface Book d’une valeur de  CHF 4'000.-
Participation collective : un bon de voyage de CHF 4'000 .-


Au plus tard trois mois après la désignation du gagnant, le prix qui n’aura pu être remis à l’adresse indiquée lors de la participation sera considéré comme perdu et ne sera pas remplacé. Le prix n’est pas convertible en espèces.


Annonce publique des gagnants: en prenant part au concours, les participants acceptent qu’en cas de gain, leurs nom et prénom soient publiés sur le site internet de l’AVE et annoncés sur les divers supports de communication de l’Association (Facebook, LinkedIn) et éventuellement lors d’un communiqué de presse.


Autres dispositions: Tout recours juridique est exclu. Le concours ne fera l’objet d’aucune correspondance, à l’exception de celle adressée aux gagnants.


Une seule participation par personne est autorisée. Les données personnelles indiquées doivent être correctes. L’organisatrice du concours est habilitée à exclure les participants s’inscrivant sous un pseudonyme ou une fausse identité.


L’organisatrice se réserve en outre le droit d’exclure des participants du concours en cas de soupçon ou de constatation d’abus et/ou de violations ou d’autres infractions aux présentes conditions de participation. Elle se réserve également le droit d’adapter à tout moment les modalités du concours et de suspendre, d’annuler ou de clore prématurément le concours si des motifs importants l’exigent.


En vous inscrivant, vous reconnaissez que ce concours ne présente aucun lien avec Facebook et n’est en aucune façon sponsorisé, soutenu ou organisé par Facebook. Vous renoncez ainsi à faire valoir auprès de Facebook toute prétention en relation avec le présent concours. Toutes les informations sont exclusivement mises à disposition par l’organisatrice du concours et non par Facebook, et vous mettez vos informations à disposition de l’organisatrice du concours et non de Facebook.