Extranet
> Formation > Formations > Formation continue > Entrepreneur-construction

Entrepreneur-construction

Les entrepreneurs-construction diplômés dirigent une entreprise de construction ou exercent des fonctions de conduite à l'échelon des cadres supérieurs. Leurs tâches consistent essentiellement à planifier et organiser les travaux de construction sur les plans technique, commercial ainsi que du personnel.
Ils s'occupent avant tout de tâches de gestion et de questions d'économie d'entreprise. Une tâche essentielle de l'entrepreneur, et peut-être la plus importante, consiste à trouver des mandats.

OBJECTIFS

Obtenir le diplôme fédéral d'entrepreneur-construction. Les cours sont organisés sous forme de modules et se déroulent durant 2 hivers (octobre à mars). Ils sont répartis dans les 4 écoles de Suisse romande (Colombier, Fribourg, Sion et Tolochenaz ).

La formation répond aux exigences du règlement d'examen professionnel supérieur d'entrepreneur- construction.

ADMISSION

  • Règlement sur le site Baumeister.ch
  • Age minimum recommandé pour débuter la formation : 28 ans
  • 3 ans d’activité comme conducteur de travaux dans une entreprise de construction : bâtiment/génie civil/voies de communication.

 

Examen final

Exigences

Les dispositions détaillées concernant l'examen final sont fixées dans le guide au règlement.

Examens finaux organisés par la SSE à la fin de la 2ème année.

Attestation et certificat

Diplôme fédéral d’entrepreneur-construction

Fonds paritaire et coût

Le coût total de la formation pour les 14 modules est de CHF 16'000.- (examen final non compris). L'examen sera facturé par la Société suisse des entrepreneurs (SSE).

Aide financière

Dès janvier 2018, les participants aux cours préparatoires aux examens fédéraux pourront bénéficier d’un soutien financier fédéral (financement axé sur la personne). Les conditions à remplir pour bénéficier d’une subvention et les instructions pour soumettre une demande sont disponibles sur cette page du SEFRI : Contributions pour cours préparatoires aux examens fédéraux.

Contact

Société Suisse des Entrepreneurs
Secrétariat Romand Lausanne (SRL)
Avenue de Savoie 10
Case postale 1376
1001 Lausanne

 

Tél. : 058 360 77 00
Fax : 058 360 77 09

E-mail :