> Formation > Fonds paritaire

Fonds paritaire

Géré par l'Association Valaisanne des Entrepreneurs, le fonds paritaire du secteur principal de la construction du canton du Valais a pour objectifs la promotion de la formation initiale et continue, le financement des activités de la Commission professionnelle paritaire et des frais liés au partenariat social, ainsi que la valorisation de la sécurité au travail et de la santé.

Partenaires

Le fonds paritaire du secteur principal de la construction du canton du Valais se compose des partenaires suivants : l’Association Valaisanne des Entrepreneurs (AVE) et l’Association Valaisanne des entreprises de Carrelage, d’une part, le syndicat UNIA, section Valais, le SYNA, Syndicat interprofessionnel, section Haut-Valais, le SCIV, syndicat Interprofessionnel du Valais Romand, l’Association Suisse des Cadres (ASC) et la Fédération Suisse des Cadres (FSC) sections valaisannes de l’autre part.

Objectifs

Dans le but de promouvoir la relève, l’instruction, la formation permanente et le perfectionnement professionnel, le Fonds paritaire, selon ses moyens financiers, prend en charge tout ou en partie les frais liés à la formation initiale, alloue des indemnités et/ou des subventions pour le perfectionnement professionnel et dégage des moyens financiers pour la promotion de la relève.

 

Demande de prestations

Seuls les salariés versant leur contribution au Fonds paritaire de secteur principal de la construction peuvent prétendre à des prestations. Pour avoir droit aux prestations du Fonds paritaire, ils doivent avoir cotisé au moins durant 3 ans avant et pendant les années durant lesquelles ils suivent les cours.

 

Fonds paritaire du secteur principal de la construction du canton du Valais
Rue de l’avenir 11
1950 Sion

027 327 32 22

Contact

Association Valaisanne des Entrepreneurs
Fonds paritaire du secteur principal de la construction du canton du Valais
Lötscher Kilian
Rue de l’Avenir 11
1950 Sion
027 327 32 26
kloetscher@ave-wbv.ch