Extranet
> AVE > Actualités > News > La première Valaisanne entrepreneur de la construction

La première Valaisanne entrepreneur de la construction

COMMUNIQUE DE PRESSE

Sandra Imboden, 35 ans, est la première femme à obtenir la maîtrise fédérale d'entrepreneur de la construction dans notre canton. Seule femme parmi les cinq nouveaux lauréats valaisans, elle était également la seule Valaisanne à passer l'examen avec la volée alémanique 2018. 

Le secteur principal de la construction valaisan est fier de compter désormais par ses rangs la première femme entrepreneur de la construction.

Née en 1983,  Sandra Imboden vit à Termen et est active à Viège, auprès de l'entreprise Ulrich Imboden AG. Technicienne diplômée ES en conduite des travaux, elle a continué de se former et a passé avec succès toutes les étapes de formation aboutissant à l'obtention, cet automne, de la maîtrise fédérale d'entrepreneur de la construction.

Seule lauréate Haut-Valaisanne de la volée 2018, elle a suivi sa formation au campus Sursee, dans une classe entièrement masculine.

Côté romand, le Valais compte désormais quatre autres nouveaux entrepreneurs de la construction. Il s'agit de Gaëtan Dubuis à Fully, Samuel Germanier à Vétroz, Benoît Mariéthoz à Sion et Tiago Daniel Pacheco Teixeira à Conthey.

Le secteur principal de la construction offre de multiples possibilités de formation continue et de développement de carrière. L'Association Valaisanne des Entrepreneurs forme ainsi près de 1500 personnes par année et offre de nombreux cours, soit directement en Valais, soit en collaboration avec d'autres sections cantonales.

Sion, le 8 novembre 2018 

 

Informations complémentaires 

Alain Métrailler, président de l’AVE, 079 230 99 77

Raoul Zengaffinen, Vice-Président de l'AVE, 079 628 18 81

En savoir plus

COMMUNIQUE DE PRESSE - LA PREMIERE VALAISANNE ENTEPRENEUR DE LA CONSTRUCTION

 

Photo : Walliser Bote/Andrea Soltermann