Directeur·trice
Entrée en fonction 1er janvier 2026 ou à convenir
Vos forces
- Vous savez communiquer avec clarté et justesse, adapter votre discours, faire passer des messages sensibles.
- Votre force est de créer du lien, de fédérer et de savoir composer avec les intérêts divergents.
- Vous assumez vos décisions et savez éclairer celles du Comité tout en gardant le sens des priorités.
- Vous conjuguez intégrité et loyauté, tout en faisant preuve de flexibilité et d’énergie positive.
- Vous alliez une lecture fine des situations à une capacité de conserver une prise de recul.
Votre profil
- Expérience confirmée d’environ 10 ans dans des fonctions de direction, idéalement en milieu associatif, institutionnel ou entrepreneurial avec un intérêt pour le domaine du bâtiment.
- Au bénéfice d’une formation supérieure (Bachelor ou équivalent) en gestion, droit, économie ou dans un domaine pertinent.
- Excellentes compétences organisationnelles, stratégiques et sens politique affirmé.
- Bilingue français-allemand.
Votre mission :
- Assurer la direction générale de l’AVE, en lien étroit avec le Comité.
- Piloter et développer les services de l’association (caisses sociales, formation, accompagnement juridique et technique, publications, etc.).
- Coordonner et accompagner une équipe d’environ 25 collaboratrices et collaborateurs.
- Représenter et positionner l’AVE comme partenaire stratégique auprès de tous les acteurs clés.
- Garantir la gestion optimale des caisses sociales et la mise en œuvre efficiente des CCT.
- Anticiper les évolutions du secteur et impulser des projets innovants au service des membres.
Les conditions
- Un rôle de référence au coeur d’un secteur essentiel à l’économie valaisanne.
- Une mission variée, entre gestion interne, stratégie externe et représentation institutionnelle.
- Contrat à durée indéterminée (CDI), taux d’activité 80 à 100 %.
- Lieu de travail : Sion.
Intéressé·é : Merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats et diplômes) à admin@bynrz.ch, jusqu’au 21 septembre 2025. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus, en toute discrétion, auprès de Nadia Roduit Zufferey au 078 819 81 88.