Emploi: Directeur-trice

Afin d’assurer la direction et la gestion de l’Association, nous recherchons, pour notre client, un·e

Directeur·trice

Entrée en fonction 1er janvier 2026 ou à convenir

Vos forces

  • Vous savez communiquer avec clarté et justesse, adapter votre discours, faire passer des messages sensibles.
  • Votre force est de créer du lien, de fédérer et de savoir composer avec les intérêts divergents.
  • Vous assumez vos décisions et savez éclairer celles du Comité tout en gardant le sens des priorités.
  • Vous conjuguez intégrité et loyauté, tout en faisant preuve de flexibilité et d’énergie positive.
  • Vous alliez une lecture fine des situations à une capacité de conserver une prise de recul.

Votre profil

  • Expérience confirmée d’environ 10 ans dans des fonctions de direction, idéalement en milieu associatif, institutionnel ou entrepreneurial avec un intérêt pour le domaine du bâtiment.
  • Au bénéfice d’une formation supérieure (Bachelor ou équivalent) en gestion, droit, économie ou dans un domaine pertinent.
  • Excellentes compétences organisationnelles, stratégiques et sens politique affirmé.
  • Bilingue français-allemand.

Votre mission :

  • Assurer la direction générale de l’AVE, en lien étroit avec le Comité.
  • Piloter et développer les services de l’association (caisses sociales, formation, accompagnement juridique et technique, publications, etc.).
  • Coordonner et accompagner une équipe d’environ 25 collaboratrices et collaborateurs.
  • Représenter et positionner l’AVE comme partenaire stratégique auprès de tous les acteurs clés.
  • Garantir la gestion optimale des caisses sociales et la mise en œuvre efficiente des CCT.
  • Anticiper les évolutions du secteur et impulser des projets innovants au service des membres.

Les conditions

  • Un rôle de référence au coeur d’un secteur essentiel à l’économie valaisanne.
  • Une mission variée, entre gestion interne, stratégie externe et représentation institutionnelle.
  • Contrat à durée indéterminée (CDI), taux d’activité 80 à 100 %.
  • Lieu de travail : Sion.

Intéressé·é : Merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats et diplômes) à admin@bynrz.ch, jusqu’au 21 septembre 2025. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus, en toute discrétion, auprès de Nadia Roduit Zufferey au 078 819 81 88.

Paramètre de confidentialité

Notre bannière de gestion des cookies vous permet de choisir librement si vous acceptez leur utilisation pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visite du site. Vous avez la possibilité de confirmer l’activation de tous les cookies ou d’en désactiver tout ou partie.

 

Découvrez notre Politique en matière de cookies

Mes préférences