Entreprises

CCT et Règlements

Une reconnaissance tangible pour les travailleurs de la construction : la retraite à 60 ans ! Ils l’ont voulue et le rêve s’est concrétisé par la signature entre l’AVE, l’AVEC et les syndicats d’une convention collective instaurant la retraite anticipée.

Les objectifs

Assurer une fin de carrière honorable et digne aux travailleurs de la branche, favoriser des conditions de travail conformes au respect des travailleurs âgés, en leur assurant un allégement du travail et en favorisant leur passage de l’activité professionnelle à la retraite, lutter contre les accidents de travail, favoriser les allégements de charges sociales liées à la maladie et à l’invalidité, de nobles objectifs qui indéniablement revalorisent l’image de la branche et encourage la relève professionnelle.

Documents en ligne

Conscient du rôle social important que tient la Fondation RETABAT dans la branche et, plus particulièrement, pour les travailleurs arrivant prochainement en âge de retraite anticipée, nous publierons régulièrement dans cette rubrique nos rapports annuels et quelques chiffres-clés relatant l’évolution de nos résultats, dans un esprit de totale transparence et de confiance.

Contacts

Pour répondre à toutes vos questions sur la retraite anticipée RETABAT, le team AVE est à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Yvan Jollien
Gérant
Tél. 027 327 32 16
yjollien@ave-wbv.ch            
Céline Toson
Assistante de Direction
Tél. 027 327 32 54
ctoson@ave-wbv.ch
Marianne Jacquemet [français]
Tél. 027 327 32 43
mjacquemet@ave-wbv.ch            
Agnès Zuber [allemand]
Tél. 027 327 32 19
azuber@ave-wbv.ch    
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales