E-Campus

La technologie évolue chaque jour et l'apprentissage en ligne prend de plus en plus d'importance, y compris dans la formation professionnelle. Afin de répondre avec dynamisme à des attentes légitimes, l’AVE a mis en place un campus virtuel dénommé e-campus, afin de faciliter les options de formation pour les professionnels de la construction.

Le défi et l’opportunité consistent à proposer des formations de qualité et spécifiques au secteur, uniquement en e-learning ou en combinant cours en classe et e-learning, en fonction des besoins des apprenants et des entrepreneurs.

Dans l’intérêt des personnes en formation et selon la matière de cours, les divers types d’enseignement et d’apprentissage sont combinés.

E-learning

  • Favorise le travail personnel, la découverte, responsabilise la personne et renforce la confiance en soi. Cet apprentissage se fait de manière naturelle et dépend d’une démarche personnelle. Il permet de suivre un rythme d’apprentissage personnel, tout en requérant une grande autodiscipline.

Enseignement théorique en présentiel

  • Le candidat profite de la dynamique de groupe, il approfondit les éléments théoriques appris en ligne et profite d’un accompagnement en salle de classe pour un suivi personnalisé.

Formation pratique

  • Renforcement des éléments théoriques, consolidation des connaissances par l’application pratique, appropriation de la matière en situation de travail et mise en pratique concrète.

Nos formations actuelles

Ordonnance sur les travaux de construction (OTConst) 2022

L’ordonnance sur les travaux de construction (OTConst) a été entièrement révisée. La nouvelle version, l’OTConst 2022, est entrée en vigueur le 1er janvier 2022.

Vous avez la possibilité de former vos collaborateurs sur les modifications de l’OTConst 2022 en e-learning. Le cours se termine avec l’obtention d’une attestation de suivi de formation.

Coûts de la formation

Pour les employés des entreprises membres AVE ainsi que pour toutes les personnes cotisant au Fonds paritaire du secteur principal de la construction la formation est gratuite.

Pour toutes les autres personnes les frais de la formation s’élèvent à CHF 100.00.

A savoir

  • Un administrateur va valider votre inscription.
  • Une fois votre inscription validée vous en serez notifié et vous pourrez commencer votre formation.

Formation sur les machines de chantier Cours de base

Le cours de base M1 sur les machines de chantier est désormais organisé de façon combinée entre études autonomes effectuées en ligne et cours en présentiel. Ces derniers renforcent l’apprentissage théorique et pratique, offrent la possibilité de poser des questions et de consolider les connaissances en matière de sécurité par la pratique.

« On apprend toujours seul, mais jamais sans les autres. »

Philippe Carré

FLEXIBILITE

Suivez vos cours sur tablette, PC ou smartphone, où et quand vous voulez.

PERTINENCE

Des dizaines de ressources en images, en vidéos et des activités pour vous approprier les concepts de base.

EXPERTISE

Une structure spécifique adaptée aux métiers de la construction et des contenus reconnus, contrôlés et mis à jour.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales