Cours de minage SSE

Aux yeux du grand public, le minage s'inscrit sans nul doute comme l’une des manœuvres les plus spectaculaires du secteur de la construction. Il nécessite, de par ses multiples dangers, des compétences et une expérience particulière. L'Association Valaisanne des Entrepreneurs propose des cours de minage. Les travaux de minage sont régis par les dispositions de la Loi fédérale du 25 mars 1977 sur les substances explosibles (LExpl) et l’ordonnance du 27 novembre 2000 sur les substances explosibles (OExpl).

AVE AVRIL 2019 (OLIVIER MAIRE)

Formation

En Suisse romande, La Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) dispense chaque année la formation de base pour les permis A, B, C & GR (minage avec forage à grande profondeur), ainsi qu’une ou deux formations FC (formation complémentaire). Les formations ME (minage du métal) et VE (destruction de matières explosives inutilisables) dispensées communément, sont mises sur pied dès qu’un effectif minimum de 8 candidats annoncent leur intérêt.

> Plus d’informations sur la formation de base et l’admission

Cours et inscription

Plus d’informations : www.baumeister.ch/

Durée de validité et formation complémentaire

(art. 58 OExpl)

Le permis a une durée de validité indéterminée.

Toutefois, si plus de cinq ans se sont écoulés depuis le dernier examen ou la dernière formation complémentaire suivie par le titulaire, ce dernier doit participer à un cours complémentaire, avant d’utiliser des matières explosives ou des engins pyrotechniques.

En savoir plus

Carole Müller-Widmer
Tél. 058 360 77 03
cmueller-widmer@entrepreneur.ch

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales