> AVE > Publications > Dictionnaire du maçon

Dictionnaire du maçon

Après le succès rencontré par le Dictionnaire du maçon et ses 1450 entrées, son auteur, Dany Jollien, maître professionnel et maçon, n’a cessé de développer et perfectionner ce premier recueil. Grâce à un travail acharné, il vient de terminer une nouvelle édition de cet ouvrage de référence, revue et augmentée.

« Retrait du ciment » : c’est avec cette expression que l’idée du dictionnaire du maçon naît en 2010. Dany Jollien, maçon passionné et maître professionnel, donnait un cours à des apprentis de troisième année : « L’un d’eux m’a questionné sur le sens de ce mot enseigné en première année. ». L’oralité manifestement n’avait pas suffi à imprimer la notion… Dany Jollien décide alors de créer un lexique à destination des jeunes en formation. Il récolte 1450 mots l’un après l’autre et signe trois ans plus tard son premier dictionnaire du maçon.

Au fil du temps, les normes se complexifiant et la passion ne s’éteignant toujours pas, Dany Jollien continue de compiler patiemment de nouvelles idées et de nouveaux mots, jusqu’à arriver à la somme de 3500 entrées. Une ode et un véritable hommage à son métier dont il est fier et auquel il voue une passion communicative.

 

 

Détails sur l'ouvrage

  • Format 12 x 15 cm - 440 pages
  • Disponible en français uniquement
  • Prix : CHF 25.-
  • Prix membre AVE et jeunes de moins de 25 ans : CHF 19.-

Frais de port éventuels: CHF 5.-  

 

Formulaire de commande
 

Civilité

 

Nom

Prénom

 

Date de naissance

 

Entreprise

 

Adresse

NPA

Localité

 

Email

 

Téléphone

Nombre d'exemplaires