Carreleur / Carreleuse CFC

Le carreleur ou la carreleuse mettent en oeuvre différents types de carreaux en céramique, en terre cuite, en pierre naturelle ou artificielle, pour protéger, embellir les sols, les murs et les escaliers. Les travaux sont effectués dans des villas individuelles, des centres commerciaux, des restaurants, des hôpitaux, des usines, des centres sportifs en construction ou en rénovation.

Two industrial tiler builder worker installing floor tile at repair renovation work

Formation

  • Durée : 3 ans
  • Formation pratique : dans une entreprise de carrelage
  • Formation théorique : 1 jour par semaine à l’école professionnelle
  • Branches : connaissances professionnelles, dessin professionnel, calcul professionnel, culture générale, sport-prévention-santé
  • Titre obtenu : certificat fédéral de capacité (CFC) de carreleur ou de carreleuse 

Contrat d’apprentissage

Le contrat national d’apprentissage concerne toutes les formations professionnelles initiales de trois ou quatre ans avec certificat fédéral de capacité, ainsi que toutes les formations professionnelles initiales de deux ans avec attestation fédérale.

Les entreprises formatrices doivent disposer d’une autorisation de former délivrée par le canton pour pouvoir établir un contrat d’apprentissage.

Administration compétente

Service de la formation professionnelle
Planta 1, CP 478
1951 Sion

Plus d’info sur le contrat d’apprentissage sur le site vs.ch -> Contrat d’apprentissage

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales