> AVE > Qui sommes-nous ? > Présentation

Présentation

Association professionnelle des entreprises du bâtiment et du génie civil, organisation cantonale faîtière au service de l'économie valaisanne, l'AVE a été fondée en 1919. Elle recense 250 membres, représentant les trois-quarts du gros-œuvre du canton. Les carreleurs, industriels du gravier et du béton et autres marchands de matériaux sont également – et étroitement – impliqués au sein de l'Association.

L'AVE se veut le porte-parole du secteur de la construction entre Gletsch et Saint-Gingolph. La défense des intérêts de la profession, la valorisation de l'entrepreneur et de la qualité de ses prestations, le perfectionnement et la formation - continue comprise - de ses membres, figurent parmi ses objectifs prioritaires. Elle est l'interlocutrice privilégiée des professionnels de la construction, de leurs clients et le du grand public.

Elle poursuit l'objectif ambitieux d'être l'unique guichet pour les entreprises, et ce quel que soit le domaine (juridique, technique, social, formation, économique, politique).

Le siège de l'AVE se situe à Sion, à la rue de l'Avenir 11, non loin d'une sortie d'autoroute dans un bâtiment avant-gardiste s'intégrant parfaitement dans le paysage.